à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Apprendre et enseigner aujourd’hui. Revue du Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (AEA)
Référence : Vol. 12, n° 1, automne 2022
Thème : La gestion de classe
- La gestion de classe : une tâche complexe à maîtriser, Louise Trudel et Sylvain Decelles
- La gestion particulière de la classe d’arts plastiques et multimédia au secondaire, Maryse Gagné, Anne Deslauriers et Martin Lalonde
- Mieux connaître ses élèves favorise une bonne gestion de classe, Stéphanie Loiselle
- Comment soutenir l’engagement tout en diminuant la fréquence des comportements perturbateurs des élèves au secondaire ? Nancy Gaudreau
- Une gestion de classe efficace : dix stratégies incontournables, Élise Goulet Pedersen
- Soutenir le développement professionnel des enseignants : mise en oeuvre de pratiques de formation inspirantes, Anderson Araújo-Oliveira et Émilie Tremblay-Wragg
- Lessons From the Edge: A learning curve for all, Lynne Barrett-Carrie
- Entrevue avec Vincent Bernier. La gestion de classe : outil de planification des apprentissages, Sylvain Decelles
- La gestion de classe : un défi quotidien, Dunia Moukaddam
- Le défi de l’heure en enseignement : gérer efficacement les comportements des élèves, Steve Bissonnette et Clermont Gauthier
- Pénurie d’enseignants au Québec : comment faciliter l’insertion professionnelle et la rétention des enseignants formés à l’étranger ? Aline Niyubahwe, Geneviève Sirois et Joséphine Mukamurera
- Une gestion de classe réussie est une composition multiple de facteurs, Anne Manière Depachtère
- Gestion de classe et gestion de soi : « Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde. » — Gandhi, Bob Cantin
- Organizing Class Time and Covid-19: A reflection on pandemic/post-pandemic teaching, Brian Peters
- La technologie et la communication des résultats des élèves aux parents : l’impact des logiciels de communication dans les écoles secondaires, Pierre Rousseau
- Les « raccrocheurs adultes » au collégial : qu’en savons-nous ? Éric Richard
- La formation : un savoir-être plus qu’un savoir-faire, Delphine Rolando
- Quand le coeur a ses raisons : petite histoire d’un retour en classe en pleine pandémie, Valérie Dubuc
Informations complémentaires :
https://www.erudit.org/.../
mot(s) clé(s) : comportement