Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Liste des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Apprendre et enseigner aujourd’hui. Revue du Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (AEA)


Référence :  Vol. 12, n° 1, automne 2022

Thème :  La gestion de classe

 
  • La gestion de classe : une tâche complexe à maîtriser, Louise Trudel et Sylvain Decelles
  • La gestion particulière de la classe d’arts plastiques et multimédia au secondaire, Maryse Gagné, Anne Deslauriers et Martin Lalonde
  • Mieux connaître ses élèves favorise une bonne gestion de classe, Stéphanie Loiselle
  • Comment soutenir l’engagement tout en diminuant la fréquence des comportements perturbateurs des élèves au secondaire ? Nancy Gaudreau
  • Une gestion de classe efficace : dix stratégies incontournables, Élise Goulet Pedersen
  • Soutenir le développement professionnel des enseignants : mise en oeuvre de pratiques de formation inspirantes, Anderson Araújo-Oliveira et Émilie Tremblay-Wragg
  • Lessons From the Edge: A learning curve for all, Lynne Barrett-Carrie
  • Entrevue avec Vincent Bernier. La gestion de classe : outil de planification des apprentissages, Sylvain Decelles
  • La gestion de classe : un défi quotidien, Dunia Moukaddam
  • Le défi de l’heure en enseignement : gérer efficacement les comportements des élèves, Steve Bissonnette et Clermont Gauthier
  • Pénurie d’enseignants au Québec : comment faciliter l’insertion professionnelle et la rétention des enseignants formés à l’étranger ? Aline Niyubahwe, Geneviève Sirois et Joséphine Mukamurera
  • Une gestion de classe réussie est une composition multiple de facteurs, Anne Manière Depachtère
  • Gestion de classe et gestion de soi : « Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde. » — Gandhi, Bob Cantin
  • Organizing Class Time and Covid-19: A reflection on pandemic/post-pandemic teaching, Brian Peters
  • La technologie et la communication des résultats des élèves aux parents : l’impact des logiciels de communication dans les écoles secondaires, Pierre Rousseau
  • Les « raccrocheurs adultes » au collégial : qu’en savons-nous ? Éric Richard
  • La formation : un savoir-être plus qu’un savoir-faire, Delphine Rolando
  • Quand le coeur a ses raisons : petite histoire d’un retour en classe en pleine pandémie, Valérie Dubuc


Informations complémentaires :
  https://www.erudit.org/.../


mot(s) clé(s) :  comportement