Aster
Référence :
n°39, 2004
Thème :
Nouveaux dispositifs, nouvelles rencontres avec les connaissances
Nouveaux dispositifs, nouvelles rencontres avec les connaissances, Claudine Larcher, Alain Crindal
Travaux personnels encadrés à dominante physique en 1re S : étude de cas et analyse didactique, Patrice Venturini, Bernard Calmettes, Chantal Amade-Escot, André Terrisse
Types de travaux personnels encadrés, postures d’enseignants et structuration, Patricia Schneeberger, Alain Cotten, Hervé Goix, Marcelle Goix, Raymond Rodriguez, Mauricette Vidal
Travaux personnels encadrés ou l’effet causal de l’interdisciplinarité, Corinne Fortin
Pratiques documentaires d’élèves en travaux personnels encadrés, François-Marie Blondel, Monique Goffard, Serge Goffard, Monique Schwob
Quel processus de structuration des connaissances au cours du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel en lycée professionnel ?, Alain Crindal, Marie-Françoise Guillaume, Anne-Marie Hartoin, Béatrice Jouin
Les élèves et les itinéraires de découverte. Entre temps extraordinaire et postures moins ordinaires, Nathalie Magneron, Joël Lebeaume
Faire des sciences dans le cadre d’une communauté virtuelle éducative : devenir apprenti-chercheur, Didier Moreau, Béatrice Lesterlin, Solange Beauchesne
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../accueil.htm