Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Liste des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Aster


Référence :  n°39, 2004

Thème :  Nouveaux dispositifs, nouvelles rencontres avec les connaissances

 
  • Nouveaux dispositifs, nouvelles rencontres avec les connaissances, Claudine Larcher, Alain Crindal
  • Travaux personnels encadrés à dominante physique en 1re S : étude de cas et analyse didactique, Patrice Venturini, Bernard Calmettes, Chantal Amade-Escot, André Terrisse
  • Types de travaux personnels encadrés, postures d’enseignants et structuration, Patricia Schneeberger, Alain Cotten, Hervé Goix, Marcelle Goix, Raymond Rodriguez, Mauricette Vidal
  • Travaux personnels encadrés ou l’effet causal de l’interdisciplinarité, Corinne Fortin
  • Pratiques documentaires d’élèves en travaux personnels encadrés, François-Marie Blondel, Monique Goffard, Serge Goffard, Monique Schwob
  • Quel processus de structuration des connaissances au cours du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel en lycée professionnel ?, Alain Crindal, Marie-Françoise Guillaume, Anne-Marie Hartoin, Béatrice Jouin
  • Les élèves et les itinéraires de découverte. Entre temps extraordinaire et postures moins ordinaires, Nathalie Magneron, Joël Lebeaume
  • Faire des sciences dans le cadre d’une communauté virtuelle éducative : devenir apprenti-chercheur, Didier Moreau, Béatrice Lesterlin, Solange Beauchesne

    Informations complémentaires :
      http://www.inrp.fr/.../accueil.htm