Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Liste des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Distances et savoirs


Référence :  Vol.8, n°2, 2010

Thème :  Formation à distance : Principe de provocation et innovations

 
  • Entre présence et absence La FAD comme principe de provocation, Geneviève Jacquinot-Delaunay
  • Note pour une contribution au débat sur la FOAD « provocatrice », Nicolas Balacheff
  • Introduction aux deux articles sur le thème : Recherche, insertion dans les pratiques à distance, Elisabeth Fichez
  • Quel paysage conceptuel pour l'acte éducatif aujourd'hui ?, Elisabeth Fichez
  • TICE et pluralité disciplinaire Un exemple avec le programme res@tice de l'Agence universitaire de la francophonie, Didier Oillo
  • Quelles évolutions des professionnalités dans le contexte de l'enseignement supérieur en ligne ? Quelques réflexions, Georges-Louis Baron
  • Formation à distance : dispositifs techniques Structuration organisationnelle, spatiale et temporelle des environnements, Éric Bruillard
  • Dispositifs techniques pour l'éducation, la formation et l'apprentissage Point de vue des industriels sur les évolutions, Bernard Blandin
  • The role of publishing: support for action research, Paul Kawachi
  • Les usages d'un cahier de texte en ligne Cas de l'ENT Lorrain, l'environnement PLACE, Isabelle Cherqui-Houot et al.
  • Créer de la présence à distance en e-learning Cadre théorique, définition, et dimensions clés, Annie Jézégou
  • À la recherche d'un consensus sur l'identité et le fonctionnement des normes e-learning, Mokhtar Ben Henda

Entretien
  • La formation à distance en prison, Un témoignage du Cned


Informations complémentaires :
  http://www.cairn.info/revue-distances-et-savoirs-2010-2.htm


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation à distance