à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Distances et savoirs
Référence : Vol.8, n°2, 2010
Thème : Formation à distance : Principe de provocation et innovations
- Entre présence et absence La FAD comme principe de provocation, Geneviève Jacquinot-Delaunay
- Note pour une contribution au débat sur la FOAD « provocatrice », Nicolas Balacheff
- Introduction aux deux articles sur le thème : Recherche, insertion dans les pratiques à distance, Elisabeth Fichez
- Quel paysage conceptuel pour l'acte éducatif aujourd'hui ?, Elisabeth Fichez
- TICE et pluralité disciplinaire Un exemple avec le programme res@tice de l'Agence universitaire de la francophonie, Didier Oillo
- Quelles évolutions des professionnalités dans le contexte de l'enseignement supérieur en ligne ? Quelques réflexions, Georges-Louis Baron
- Formation à distance : dispositifs techniques Structuration organisationnelle, spatiale et temporelle des environnements, Éric Bruillard
- Dispositifs techniques pour l'éducation, la formation et l'apprentissage Point de vue des industriels sur les évolutions, Bernard Blandin
- The role of publishing: support for action research, Paul Kawachi
- Les usages d'un cahier de texte en ligne Cas de l'ENT Lorrain, l'environnement PLACE, Isabelle Cherqui-Houot et al.
- Créer de la présence à distance en e-learning Cadre théorique, définition, et dimensions clés, Annie Jézégou
- À la recherche d'un consensus sur l'identité et le fonctionnement des normes e-learning, Mokhtar Ben Henda
Entretien
- La formation à distance en prison, Un témoignage du Cned
Informations complémentaires :
http://www.cairn.info/revue-distances-et-savoirs-2010-2.htm
mot(s) clé(s) : enseignement et formation à distance