à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Distances et savoirs
Référence : Vol.7, n°4, 2009
Thème : À la croisée des recherches : autour du « Handbook of Distance Education »
Des Concepts
- Historical and conceptual foundations, Linda Black
- Commentaire sur l'article de Linda Black, Elisabeth Fichez
- Les trois figures de la recherche sur l'enseignement à distance : mouvement, relation, substance, Hugues Choplin
De l'apprentissage
- Insights from research on distance education learners, learning, and learner support, Richard E. West
- Commentaire sur l'article de Richard E. West, Daniel Peraya
- Le potentiel des TIC pour un nouveau paradigme d'enseignement Vers la démocratisation de l'accès au savoir, Turid Trebbi
De l'enseignement
- Design and teaching: a bibliographic essay, Janette R. Hill et al.
- Commentaire sur l'article de Janette R. Hill, Denise P. Domizi et Nicole D. Collier, Bernard Blandin
- Création et fonctionnement de dispositifs de formation à distance, Alain Jaillet
Des stratégies
- Policies, administration, and management, Melody M. Thompson
- Commentaire sur l'article de Melody M. Thompson, Martine Vidal
- Politiques publiques et stratégies des acteurs, Pierre-Jean Loiret
Des acteurs
- Audiences and providers of distance education, R. Roudi Nazarinia et Walter R. Schumm
- Commentaire sur l'article de R. Roudi Nazarinia et Walter R. Schumm, Thomas Hülsmann
- Acteurs : de public à fournisseur, Bernadette Charlier
De la globalisation
- Implications of globalization for distance education in the United States, Ouanessa Boubsil et Kayleigh Carabajal
- Commentaire sur l'article de Ouanessa Boubsil et Kayleigh Carabajal, Martine Vidal
- La formation à distance en contexte de globalisation, Gaëtan Tremblay
Informations complémentaires :
http://www.cairn.info/revue-distances-et-savoirs-2009-4.htm
mot(s) clé(s) : enseignement et formation à distance