à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Distances et savoirs
Référence : Vol. 7, n°3, 2009
Thème : Information scientifique et pratiques numériques académiques
Éditorial, Ismaïl Timimi et al.
- Comment penser la médiation inscrite dans les outils et leurs dispositifs? : Une approche par le système artefactuel, Serge Agostinelli
- Etude d'un blog pédagogique : Le blog d'une enseignante en histoire-géographie, Nolwenn Hénaff
- L'utilisation d'un blog en formation universitaire : Quelle pédagogie « embarquer » ?, Catherine De Lavergne et Pauline Lieb-Storebjerg
- Chaînes éditoriales Scenari et unité ICS : Solutions pour la production documentaire numérique, Erik Gebers et Stéphane Crozat
- Les archives ouvertes en France : Un potentiel documentaire pour la formation à distance, Joachim Schöpfel et Christiane Stock
- Le nouveau contrat textuel des humanités et des sciences de la société, Huguette Rigot
Informations complémentaires :
http://www.cairn.info/revue-distances-et-savoirs-2009-3.htm
mot(s) clé(s) : enseignement et formation à distance, pratiques pédagogiques, technologie éducative