à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Distances et savoirs
Référence : Vol. 7, n° 3, 2009
Thème : TICE, enseignement supérieur et formation
Éditorial, Caroline Rizza
La qualité des enseignements et des apprentissages
- Entre scénario d'apprentissage et scénario d'encadrement : Quel impact sur les apprentissages réalisés en groupes de discussion asynchrone ?, Sandrine Decamps et al.
- Artefacts malléables et perméables (AMP) pour mener des activités pédagogiques L'usager acteur et créateur de son dispositif numérique, Pierre-André Caron et Renata Varga
- Développement et usage intégré des podcasts pour l'apprentissage, Gaëtan Temperman et Bruno De Lièvre
- La baladodiffusion au service d'une pédagogie active, Martin Richard et al.
- Enregistrement de cours en vue de leur baladodiffusion : Avis et retours d'expérience des élèves, des enseignants et des internautes, Sarah Lemarchand et Katia Oliver
- Faciliter l'intégration des étudiants non francophones : Retours d'expérimentations du projet PADEN, Sarah Lemarchand et al.
- Euromobil, une fenêtre sur l'Europe, Jeannine Gerbault et al.
- Échanges synchrones transatlantiques : Le projet « Cross-Cultural Connections », Christiane Métral et al.
- La formation ouverte à distance au service de la lutte contre la tuberculose, Isabelle Cailleau et Manuel Majada
- Cégeps en réseau, Bruno Poellhuber et al.
- Etudiants du nouveau millénaire et TIC : Défis et enjeux pour l'enseignement supérieur
- Formation professionnelle et TIC : Point de vue d'un dirigeant de grand organisme de formation
La baladodiffusion dans l'enseignement supérieur : enjeux et expérimentations
Les TICE et les apprenants à l'international
L'innovation, relativité et applications
Entretiens
Informations complémentaires :
http://www.cairn.info/revue-distances-et-savoirs-2009-2.htm
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, technologie éducative