Distances et savoirs
Référence :
Vol. 7, n° 1, 2009
Thème :
Les effets des dispositifs d’enseignement à distance
Dispositifs de formation en ligne. De leur analyse à leur appropriation
J.-F. Bourdet, P. Leroux
Attitudes et préférences des usagers face à la formation ouverte et à distance. Les leçons d’une enquête, B. Albero, A. Kaiser
Quelle approche pour évaluer les résultats d’un projet d’enseignement à distance?, J.-M. Dujardin, S. Maron
Au vu et au su de tous. Usages d’un outil collaboratif pour produire des documents collectifs, M. Follet, M.-F. Peyrelong
La visioconférence dans l’enseignement. Ses usages et effets sur la distance de transaction, M. Macedo-Rouet
Évaluer l’enseignement à distance. Stratégies et avertissements [Evaluating distance education. Strategies and cautions], R. E. Clark
À la recherche des ingrédients actifs de l’apprentissage. Entretien avec Richard E. Clark, P. Dessus, P. Marquet
Informations complémentaires :
http://www.cned.fr/.../
mot(s) clé(s) :
enseignement et formation à distance