Distances et savoirs
Référence :
Vol. 6, n° 1, 2008
Thème :
Internationalisation des programmes et services de formation à distance
Numéro thématique sous la direction de Pierre Mœglin, LabSic, Université Paris 13 et Gaëtan Tremblay, Gricis & Cerb, Université du Québec, Montréal
Articles
AGCS et processus de Bologne. Des modalités différentes : d’un même projet de commercialisation de l’enseignement supérieur, S. Croche, J-É Charlier
Éducation à distance et mondialisation. Éléments pour une analyse critique des textes programmatiques et problématiques, P. Mœglin, G. Tremblay
La FAD en Afrique francophone.Éléments historiques et enjeux récents, O. Kane
Marché et pouvoir politique.Deux regards sur l’enseignement à distance au Mexique, D. Crovi Druetta
Universités à l’ère numérique. Vers de nouveaux rapports entre pays du nord et pays du sud ?, A. Benchenna
Performance des projets d’enseignement à distance destinés au sud.Le cas du Burkina Faso et du Mali, J.-M. Muhirwa
L’information sur l’information, enjeu stratégique de la construction des savoirs à l’échelle mondiale, M. Arnaud
Entretiens
Formation à distance : comment offrir un EMBA à l’étranger ?, B. Bazoge, G. Tremblay
Enseignement à distance : volonté nationale, impératif international, H. Isaac, J. Wallet
Lecture critique
Mémoires d’une institution dérangeante, F. Thibault
Informations complémentaires :
http://www.cned.fr/.../numero6.1.htm
mot(s) clé(s) :
enseignement et formation à distance