Entre recherches et pratiques
Distances et savoirs
Référence :
Vol. 5, n° 4, 2007
Thème :
Varia
Éditorial ,
M. Vidal, M. Grandbastien, P. Moeglin
Articles
Quelle recherche sur et pour l’innovation pédagogique, H. Choplin, J. Audran, J.-F. Cerisier, S. Lemarchand, D. Paquelin, S. Simonian, J. Viens, D. Peraya, E. Soulier, G. Jacquinot
Genèse, réception, orientation et explicitation des scénarios pédagogiques. Vers un modèle de conception des scénarios par contraintes, E. Villiot-Leclercq
Activités collectives et instrumentation. Étude de pratiques dans l’enseignement supérieur, C. Michel, S. George, E. Garrot
Témoignages
Expérience de tutorat dans le cadre d’un enseignement à distance. Témoignage et enseignements tirés, S. Ayachi-Ghannouchi, L. Cheniti-Belcadhi
La scolarisation des enfants du voyage au Centre national d’enseignement à distance, E. Clanet dit Lamanit
Entretien
La formation à distance au secondaire au Québec. Des acquis et un avenir à organiser , R. Saucier, L. Petit
Informations complémentaires :
http://www.cned.fr/.../numero5.4.htm
mot(s) clé(s) :
didactiques disciplinaires, enseignement et formation à distance, innovation pédagogique