à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Distances et savoirs
Référence : Vol.5,n°2, 2007
Thème : Nouveaux territoires de la connaissance, chemins et perspectives
Articles
- Communautés d’amateurs et apprentissage à l’ère du numérique, É. Delamotte
- Spécificité et rôle des rapports à autrui dans les conduites de formation d’étudiants en situations de e-learning , E. Vayre, R. Dupuy, S. Croity-Belz
- Production et gestion collaboratives d’objets pédagogiques dans le cadre d’un dispositif international de FOAD, O. Catteau, P. Vidal, D. Marquie, J. Broisin
Expériences
- L’accompagnement en VAE, pour une mise à distance , I. Cherqui-Houot, E. Triby, P. Nkeng
- Machines virtuelles au service de la pédagogie en ligne, M. Galindo, D. Marquié
- Écouter, approfondir… Perspectives d’usage d’une radio interactive, D. Saint-Martin, S. Crozat
- Le blog face à la clôture informationnelle : la délibération au service de l’apprentissage , I. Pledel
Témoignages et entretiens
- La rétrospection d’un témoin a-t-elle de l’intérêt pour l’e-prospective ?, M. Quéré
- Oser la distance et s’ouvrir au savoir, D. Lamontagne
- La formation comme nouveau pilier de la parabole du « village global ». Entre la « société de l’information » et la « société de la connaissance », l’introuvable universalité , E. Eveno, M. Vidal
Lecture critique
- Des TIC crédibles en tout territoire, A. Jaillet
Informations complémentaires :
http://www.cned.fr/.../
mot(s) clé(s) : approches territoriales, enseignement et formation à distance, technologie éducative