Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Liste des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Aster


Référence :  N°41, 2005

Thème :  Produire, agir, comprendre

 
  • Activité productive et processus constructifs à l'école : les activités scolaires de production peuvent-elles être source de construction pour les élèves?, Pierre Vérillon, Pascal Leroux, Guy Manneux
  • Enquête sur les Objets-produits au collège. Ambiguïtés d'une offre et d'une demande, Joël Lebeaume
  • Réalisation de micro-robots au collège : mise au point d'une démarche pédagogique et d'un environnement informatique support des activités, Pascal Leroux
  • Caractéristiques des activités de production en technologie au collège, Guy Manneux
  • Objets intérmédiairesdans une situation de conception en technologie avec CAO au collège, Alix Geronimi, Erica de Vries, Guy Prudhomme, Jacques Baillé
  • Organiser des activités de production à l'école primaire. Sélectionner des matériaux avec des élèves de 6 ans, Marjolaine Chatoney
  • La fabrication d'artefacts comme moyen didactique de conceptualisation de la réalité technique, Colette Andreucci
  • La statut d'artefact dans le discours de l'apprenant, Marc Weisser
  • Filles ou garçons, seuls ou à deux. Quelle influence sur les activités de production en éducation technologique?, Jacques Ginestié

    Informations complémentaires :
      http://www.inrp.fr/.../accueil.htm