à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue suisse des sciences de l'éducation
Référence : Vol. 44, n°3, 2022
Thème : Varia
- The role of private and institutional support to favor work-family integration in pre-service and in-service teachers: Self-related vs. context-related arguments, Francesco Arcidiacono, Antonioa Bova, Ina Ben-Uri et Giuseppe Melfi
- Le « déjà-là » des enseignant·e·s à l’épreuve de la « continuité pédagogique » en Suisse et en France : évolution des rapports à l’institution et au numérique, Dominique Alvarez, Marie-France Carnus, Danièle Périsset et Paul Ruppen
- Étude sur les motifs d’intéressement d’élèves du secondaire impliqués dans une innovation pédagogique, Estelle Trisconi et Marilena Cuozzo
- Est-il nécessaire de douter pour apprendre ? Sylvain Connac et Bruno Robbes
- Teachers' Practices: Students' Views at the Beginning of the School Year, Audrey Murillo, Julie Blanc et Hélène Veyrac
- Beurteilung beim Übertritt von der Primar- in die Sekundarstufe I. Eine Analyse von Praxen und Herausforderungen für Lehrpersonen in zwei Schweizer Kantonen, Julia Niederhauser et Tina Hascher
- La littérature médiévale en FLE : un corpus à réévaluer, Gaëlle Burg
Recension
- Schneuwly, B., Léopoldoff Martin, I., & Nunes Henrique Silva, D. (Dir.) (2022). Imagination. Textes choisis. Avec des commentaires et des essais sur l’imagination dans l’œuvre de Vygotskij. Peter Lang. 604 p., Katja Vanini De Carlo
Informations complémentaires :
https://sjer.ch/.../1205