Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et didactique


Référence :  Vol. 16 2021/3

Thème :  Varia

 

 

  • Comité de rédaction d’Éducation & Didactique Éditorial
  • Dieudonné Musa Alokpo Efficacité de la formation professionnelle non formelle dans la construction des compétences des apprenants : environnement de formation et stratégies des formateurs
  • Laure Guérin Analyse des techniques d’étude personnelles hors classe en mathématiques au collège  Étude didactique de deux cas
  • Julie Gobert, Claire Guille-Biel Winder, Teresa Assude, Karine Millon-Fauré Statut des objets de savoir et essai de modélisation du dispositif « devoirs-faits »   
  • Jérôme Riou, Valérie Fontanieu La déchiffrabilité des écrits au cours préparatoire
  • Francine Athias Une ingénierie coopérative pour partager des connaissances
  • Mylène Duclos, Florence Le Hebel, Andrée Tiberghien, Pascale Montpied, Valérie Fontanieu Élaboration d’un modèle de difficulté de questions évaluant la culture scientifique des élèves
  • Zahid El M’hamedi Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification
  • David Kirk Precarity, the health and wellbeing of children and young people, and pedagogies of affect in physical education-as-health promotion

   



Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-education-et-didactique-2021-3.htm


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires, enseignement et formation professionnels