Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et didactique


Référence :  2019/3 (Vol. 13)

Thème :  Varia

 

   Éditorial  Comité de rédaction

  • Frédérique Prot L’action conjointe dans l’apprentissage de l’orthographe Un cas de “tâtonnement” au cycle 3
  • René Rickenmann, Francisco Márquez Cuesta et Cristina Bellu Techniques et interprétation musicales Contenus et stratégies chez les enseignants débutants en didactique de l’instrument
  • Jérôme Riou Analyser les séances de lecture collectives à des fins de formation professionnelle
  • Françoise Chenevotot, Marie-Pierre Galisson et Carole Baheux Contribution à l’étude du rapport au savoir en mathématiques de neuf professeurs des écoles expérimentés
  • Lucie Gomes La problématisation historienne au lycée : articuler les échelles de lecture d’un document sur les Guerres de Vendée

Émeline Ah-tchine et Erica de Vries Étude des préconceptions de la voiture autonome en vue d’une éducation à la sécurité routière appropriée



Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-education-et-didactique-2019-3.htm