INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

L'Année psychologique


Référence :  Vol 117 -3

 

Editorial Pascale Colé

  • Confidence judgment in a temporal generalization task: Accuracy and sensitivity to task difficulty Mathilde Lamotte and Sylvie Droit-Volet and Marie Izaute
  • Brentano : étrange « psychologie » ! Yvon Brès
  • Ergographs and dynamographs: New devices at the turn of the century for the measurement of muscular fatigue and endurance Serge Nicolas and Dalibor Vobořil
  • Les fondements cognitifs de la culture et de l’évolution culturelle cumulative : une revue de la littérature Emmanuel De Oliveira and François Osiurak and Emanuelle Reynaud
  • Comprendre le lien culpabilité-réparation : un rôle potentiel de l’attention Aurélien Graton and François Ric

Research Articles

  • L’effet d’une induction émotionnelle par la musique sur la production des accords nominal et verbal : étude chez l’enfant d’école primaire Lucille Soulier, Pierre Largy et Aurélie Simoës-Perlant
  • Apprentissages scolaires et technologies numériques : Une revue critique des méta-analyses Gabrielle Leroux, Jean-Marc Monteil et Pascal Huguet
  • Études théoriques et empiriques sur la métaphore dans l’image : une revue de la littérature Geoffrey Ventalon, Francisco José Domínguez Mayo, Charles Tijus et Maria José Escalona Cuaresma

 



Informations complémentaires :
  http://www.necplus.eu/.../displayIssue?jid=APY&tab=currentissue


mot(s) clé(s) :  développement cognitif, apprentissages