INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Le Français aujourd'hui


Référence :  N° 196, 2017/1

Thème :  Écriture numérique : des usages sociaux aux formations

 
  • Et demain, j’apprends quoi ? Le leurre démocratique du code informatique, Emmanuël Souchier
  • Interpréter l’hyperlien en contexte pédagogique : éléments d’une sémiotique sociale, Alexandra Saemmer
  • Écrire l’information : la translittéracie, un levier pour (ré-)concilier formes sociales et formes scolaires, Anne Cordier
  • La participation dans les écritures créatives en réseaux : de la réception à la production, Brigitte Chapelain
  • Didactique de l’écriture : le déjà-là des pratiques d’écriture numérique, Marie-Claude Penloup
  • Commenter des textes littéraires en collaboration sur des forums et des blogs dans le secondaire, Pierre Moinard
  • De la compétence littéraire à l’expérience du pouvoir des mots: La littérature pratiquée comme un art à l’école et à l’université, Luc Dall’Armellina



Informations complémentaires :
  http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2017-1.htm


mot(s) clé(s) :  culture numérique, apprentissages