INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)


Référence :  N° 41, avril 2017

Thème :  Varia

 
  • L’engagement disciplinaire productif d’élèves contrastés dans l’action didactique conjointe en gymnastique : étude de cas dans un lycée tunisien, Nabila Bennour
  • Faire pratiquer des activités physiques, sportives et artistiques dans la formation STAPS : quelle contribution à la professionnalisation des étudiants se destinant aux métiers de l'enseignement? Laurent Dastugue, Guillaume Escalié & Sébastien Chaliès
  • Enseigner la danse en EPS : réticences des enseignants et impact des formations initiales, Geneviève Cogérino
  • Les conflits vécus par le tuteur ESPE et le tuteur EPLE dans le dispositif du tutorat mixte, Sylvie Moussay, Véronique Blanjoie et Patrick Babut


Informations complémentaires :
  http://elliadd.univ-fcomte.fr/.../dernier_numero


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants, enseignant, éducation physique