à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Net.Doc
Référence : N° 162, 2016
Thème : Du bien-être au sens de l’expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel
Centrée sur l’analyse des conditions de vie et d’études en lycée professionnel, cette étude vise à étudier le sens que les lycéens préparant un baccalauréat professionnel (première et terminale) et leurs enseignant(e)s accordent à leurs expériences de formation et de travail. Quatre dimensions sont mises en avant : la ségrégation des espaces, la place de l'enseignant, l'importance de la mise en situation via les stages et enfin la construction identitaire à l'adolescence. (Prisca Kergoat (coord.), Valérie Capdevielle-Mougnibas, Amélie Courtinat-Camps, Julie Jarty, Philippe Lemistre, Benjamin Saccomano).
Rapport commandité par la DEPP, 223p.).
Informations complémentaires :
http://www.cereq.fr/.../Du-bien-etre-au-sens-de-l-experience-des-eleves-et-des-enseignant.e.s-de-lycee-professionnel
mot(s) clé(s) : élève / étudiant, enseignant, enseignement et formation professionnels, enseignement secondaire