Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques


Référence :  N°28, décembre 2010

Thème :  Varia

 
  • Enfances hors de l'école dans la littérature de jeunesse de la fin du XIXe siècle, Marie-Françosie Boyer-Vidal
  • Histoire des idées pédagogiques : approche épistémique, Loïc Chalmel
  • Autorité et pouvoir dna l'éducation contemporaine; un pouvoir sans autorité est-il possible ou souhaitable?, Adalberto Dias de Carvalho
  • Alphabétisations non formelles: processus d'insertion d'analphabètes et semi-alphabétisés dans le monde de la culture écrite (Brésil, 1930-1950), Ana Maria de Oliveira Galvao
  • Représentations pédagogiques et hiérarchies sociales : sur la maternelle et les instituteurs en Grèce, Pandelis Kiprianos et Antonis Vaos
  • Le conseil en pédagogie instituionnelle dnas la classe. De l'intention didactique à la transformation de soi par la socialisation, Bruno Robbes et Marie-France Schreque


Informations complémentaires :
  http://www.univ-rouen.fr/.../index.php?id=5#