Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

L'Éducateur


Référence :  N°10, octobre 2007

Thème :  Socioconstructivisme - L'école ne lui résiste pas

 
Une perspective socioconstructivisme : rendre la transmission du savoir plus efficace qu'une transmission frontale pure. Et, dans le même temps, faire de cette transmission un apprentissage à vivre ensemble, dans une démocratie qui réclame justement de savoir agir et interagir avec les autres.



Les articles du dossier :
  • Le savoir et la question, Olivier Maulini
  • Le socioconstructivisme : une conception de l'apprentissage, Philippe Jonnaert
  • Le socioconstructivisme moteur de l'action !, Etiennette Vellas
  • Regarder l'apprentissage comme une auto-socio-construction c'est être un enseignant sur le qui-vive, Odette Bassis
  • Une école Freinet surprend les chercheurs ... et la presse !, Marie-Ange Barthassat


Informations complémentaires :
  http://www.le-ser.ch/.../numero.php?numID=341


mot(s) clé(s) :  pratiques pédagogiques