à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
L'Éducateur
Référence : N°10, octobre 2007
Thème : Socioconstructivisme - L'école ne lui résiste pas
Une perspective socioconstructivisme : rendre la transmission du savoir plus efficace qu'une transmission frontale pure. Et, dans le même temps, faire de cette transmission un apprentissage à vivre ensemble, dans une démocratie qui réclame justement de savoir agir et interagir avec les autres.
Les articles du dossier :
- Le savoir et la question, Olivier Maulini
- Le socioconstructivisme : une conception de l'apprentissage, Philippe Jonnaert
- Le socioconstructivisme moteur de l'action !, Etiennette Vellas
- Regarder l'apprentissage comme une auto-socio-construction c'est être un enseignant sur le qui-vive, Odette Bassis
- Une école Freinet surprend les chercheurs ... et la presse !, Marie-Ange Barthassat
Informations complémentaires :
http://www.le-ser.ch/.../numero.php?numID=341
mot(s) clé(s) : pratiques pédagogiques