Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

L'Éducateur


Référence :  N°9, 14 septembre 2007

Thème :  Différencier en classe : un défi et une chance

 
La différenciation des apprentissages ne consiste pas à supprimer les différences ou à les exacerber. Bien au contraire, il s'agit d'une logique d'enseignement qui se met au service de l'apprentissage de chacun.


  • Apprendre, une question de style ?, Christian Yerly
  • Comment les enseignants mettent en pratique la différenciation dans le canton de Fribourg : résultats d'une recherche exploratoire, Pierre-François Coen, Damaris Brasay, Joëlle Quartenoud
  • De la pédagogie différenciée à la gestion de l'hétérogénéité, Michel Mante
  • Différencier au quotidien, Henriette Déjardin
  • Osez la différenciation ! Pourquoi pas vous ?, Stéphane Hoeben
  • Que faire plus tard ? Profil d'ados ..., Christian Yerly


Informations complémentaires :
  http://www.le-ser.ch/.../numero.php?numID=340


mot(s) clé(s) :  pratiques pédagogiques