à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
L'Éducateur
Référence : N°9, 14 septembre 2007
Thème : Différencier en classe : un défi et une chance
La différenciation des apprentissages ne consiste pas à supprimer les différences ou à les exacerber. Bien au contraire, il s'agit d'une logique d'enseignement qui se met au service de l'apprentissage de chacun.
- Apprendre, une question de style ?, Christian Yerly
- Comment les enseignants mettent en pratique la différenciation dans le canton de Fribourg : résultats d'une recherche exploratoire, Pierre-François Coen, Damaris Brasay, Joëlle Quartenoud
- De la pédagogie différenciée à la gestion de l'hétérogénéité, Michel Mante
- Différencier au quotidien, Henriette Déjardin
- Osez la différenciation ! Pourquoi pas vous ?, Stéphane Hoeben
- Que faire plus tard ? Profil d'ados ..., Christian Yerly
Informations complémentaires :
http://www.le-ser.ch/.../numero.php?numID=340
mot(s) clé(s) : pratiques pédagogiques