Bulletin de psychologie
Référence :
N° 485, tome 59 (fasc. 5), année 2006
Thème :
Les enfants à haut potentiel et l’école
Les enfants à haut potentiel et l’école : historique et questions actuelles, Maria Pereira-Fradin et Céline Jouffray
La scolarisation des enfants intellectuellement précoces en France : présentation des différentes mesures et de résultats de recherches, Pierre Vrignaud
L’enfant à haut potentiel : intégration scolaire et représentation, Nathalie Prudhomme et Geneviève Blaquière
Qu’est-ce que le haut potentiel et comment peut-on le développer chez l’enfant et l’adolescent ? , Joseph Renzulli
Identification multidimensionnelle du haut potentiel : mise au point d’une version française des échelles d’évaluation des caractéristiques de comportement des élèves surdoués, Xavier Caroff, Céline Jouffray, Mariya Jilinskaya et Gilles Fernandez
Hétérogénéité ou dysharmonie ? Clinique du fonctionnement mental des enfants à haut potentiel, Catherine Weismann-Arcache
Haut potentiel, créativité chez l’enfant et éducation, Maud Besançon, Jacques-Henri Guignard et Todd Lubart
Informations complémentaires :
http://www.bulletindepsychologie.net/.../R485.php