Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Bulletin de psychologie


Référence :  N° 485, tome 59 (fasc. 5), année 2006

Thème :  Les enfants à haut potentiel et l’école

 
  • Les enfants à haut potentiel et l’école : historique et questions actuelles, Maria Pereira-Fradin et Céline Jouffray
  • La scolarisation des enfants intellectuellement précoces en France : présentation des différentes mesures et de résultats de recherches, Pierre Vrignaud
  • L’enfant à haut potentiel : intégration scolaire et représentation, Nathalie Prudhomme et Geneviève Blaquière
  • Qu’est-ce que le haut potentiel et comment peut-on le développer chez l’enfant et l’adolescent ? , Joseph Renzulli
  • Identification multidimensionnelle du haut potentiel : mise au point d’une version française des échelles d’évaluation des caractéristiques de comportement des élèves surdoués, Xavier Caroff, Céline Jouffray, Mariya Jilinskaya et Gilles Fernandez
  • Hétérogénéité ou dysharmonie ? Clinique du fonctionnement mental des enfants à haut potentiel, Catherine Weismann-Arcache
  • Haut potentiel, créativité chez l’enfant et éducation, Maud Besançon, Jacques-Henri Guignard et Todd Lubart

    Informations complémentaires :
      http://www.bulletindepsychologie.net/.../R485.php