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ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)
Référence : Vol. 25, n° 1 | 2022
Thème : Le rôle du jeu numérique (gaming) pour l'apprentissage des langues maternelles et étrangères – Objectifs, disciplines, méthodes et technologie
- Kay Berkling, Roger Gilabert Guerrero et Eva Schaeffer-Lacroix An Overview to Games and Gaming for Native and Foreign Language Learning
Recherche
- Mireille Rodi, Nathalie Dherbey Chapuis, Thierry Geoffre et Lionel Alvarez Faciliter l'accès à l'apprentissage du français pour tous au sein de parcours adaptables de jeux éducatifs numériques
- Nadine Pflaumer Effekte der App Phontasia auf die Lese- und Rechtschreibleistungen von Zweitklässlern Effects of the app Phontasia on the reading and spelling performance of second graders
- Hannah Kermes et Kay Berkling An Attempt at Describing Learning Curves for a Complex Sub-Task in Reading Acquisition Une tentative de description des courbes d'apprentissage pour une tâche intermédiaire complexe de l'acquisition de la lecture
- Laurence Schmoll, Joséphine Rémon, Pascale Manoïlov, Anissa Hamza et Élodie Oursel À la croisée du développement de la compétence numérique et de la compétence en langue étrangère : étude préliminaire pour le développement d'un outil ludopédagogique pour les 4-7 ans
- Stelene Narainen L'harmonie entre l'authenticité et la fiction dans un jeu sérieux
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../6212
mot(s) clé(s) : langues vivantes, technologie éducative
catégorie(s) : enseignement et apprentissage