à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Langues modernes
Référence : N° 4/2020
Thème : Focus sur les séries télévisées en classe de langue
- Introduction, par Sandrine Chapon
- Les séries télévisées en cours d’espagnol, retour sur une expérience de formation, par César Ruiz Pisano
- La sérialité télévisuelle française en classe de FLE. Une passerelle vers l’interculturalité, par Nicoletta Armentano
- Desperate Housewives : support didactique en classe d’anglais, par Sabrina Djebbar
- Témoignage : les séries en classe de langues en lycée, par Caroline Déchelette
- House, M.D. et communication professionnelle : stratégies pédago-didactiques pour l’annonce du diagnostic, par Anaïs Carnet
- L’utilisation de séries en classe de langue de spécialité scientifique, par Marie Thévenon
- Les séries à substrat professionnel en filière technologique, par Lucile Soto Gascon
- L’utilisation des Fictions à Substrat Professionnel financières dans un dispositif d’anglais Lansad en ligne, par Mónica Fierro Porto et Lily Schofield
- Séries et apprentissage du FLE : quelles pratiques informelles ?, par Mélissa Lamboley et Laurence Schmoll
- Le générique de série de télévision en cours de FLE ,par María José Arévalo
- L’apprentissage d’expressions par la série How I Met Your Mother, par Diana Oliveira Santos
Informations complémentaires :
https://www.aplv-languesmodernes.org/.../spip.php?article8447
mot(s) clé(s) : culture médiatique et numérique, langues vivantes, technologie éducative