à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Langues modernes
Référence : 4/2019
Thème : Évaluation et certification en langues : tensions, évolutions, perspectives
- Introduction par Jean-François Brouttier
- Pour l’élaboration d’une politique LANSAD efficiente par Stéphanie Mac Gaw
- Les enjeux de l’interaction orale – l’exemple du CLES par Yves Bardière
- Évaluation et « constante macabre » par Pierre Frath
- Évaluation : injonctions paradoxales dans l’enseignement des langues par Marc Rollin
- L’épreuve orale du DELF : une homologie entre performance économique et performance langagière ? par Véronique Rivière
- Le FLS et le DELF au lycée par Élodie Graveleau
- Certifications et évaluations de basque en France par Argia Olçomendy
- Évaluer les compétences en communication plurilingue – le cas de l’intercompréhension par Christian Ollivier
- Norme(s) et évaluation des variétés prosodiques en espagnol par Sabine Tinchant-Benrahho
- Témoignage sur l’évolution des pratiques : CECRL et cohérence par Yannick Guillet
- Évaluation et écriture créative en FLE : proposition de descripteurs par Huei-Yu Huang
- Le contrat d’évaluation en didactique des langues étrangères par Yiru Xu et Chao Li
Informations complémentaires :
https://www.aplv-languesmodernes.org/.../spip.php?article7838
mot(s) clé(s) : évaluation, langues vivantes