à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue des sciences de l'éducation (RSE)
Référence : Vol. 41, n°1, 2018
Thème : De l'éducation inclusive à une communauté éducative pour tous
- Rétrospective des activités rédactionnelles, Marc-André Éthier et David Lefrançois
- De l’éducation inclusive à une communauté éducative pour tous, Céline Chatenoud, Serge Ramel, Nathalie S. Trépanier, Anne Gombert et Mélanie Paré
- Intégration scolaire, éducation inclusive et représentations des enseignants : de la formation initiale à la communauté éducative, Marie-Pierre Fortier, Isabelle Noël, Serge Ramel et Geneviève Bergeron
- Représentations professionnelles des enseignants d’éducation physique envers l’inclusion des élèves en situation de handicap, Maxime Tant, Amaël André et Éric Watelain
- Processus de changement vers des pratiques plus inclusives : étude de la nature et de l’impact de conflits cognitifs, Geneviève Bergeron et Luc Prud’homme
- Effets d’un dispositif de recherche sur la co-production de praxéologies inclusives en milieu scolaire ordinaire, Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Géraldine Suau et Jeannette Tambone
- L’agir ensemble en contexte d’école inclusive : qu’en dit la littérature scientifique récente ?, Jean Bélanger, Basma Frangieh, Eugène Graziani, Corinne Mérini et Serge Thomazet
Informations complémentaires :
https://www.erudit.org/.../
mot(s) clé(s) : inclusion