Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies


Référence :  N° 7, 2013

Thème :  L'éducation scientifique et technologique : quelles évolutions ?

  Dossier
  • Pascale Brandt-Pomarès & Yann Lhoste, Introduction
  • Laurence Maurines, Magali Gallezot, Marie-Joëlle Ramage & Daniel Beaufils, La nature des sciences dans les programmes de seconde de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre
  • Michèle Prieur, Réjane Monod-Ansaldi & Valérie Fontanieu, Réception des démarches d'investigation prescrite par les enseignants de sciences et de technologie
  • Reinaldo Saavedra, Patricia Marzin-Janvier & Isabelle Girault, Comment une situation d'investigation policière fait évoluer les conceptions d'élèves de troisième sur l'ADN
  • Yann Lhoste & Carole Voisin, Proposition de repères pour l'enseignement de la biodiversité en classe de sciences
  • Point de vue
  • Jean-Yves Cariou, Démarche d’investigation : en veut-on vraiment ? Regard décalé et proposition d’un cadre didactique
Varia
  • David Cross & Jean-François Le Maréchal, Analyse de sujets de devoirs en chimie en classe de terminale : point de vue de la charge cognitive


Informations complémentaires :
  http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/.../?GCOI=29021100942770