à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Dossiers des sciences de l'éducation
Référence : N°25, 2011
Thème : Évaluation et curriculum
- Éditorial - Des interrelations entre les processus curriculaires et les processus évaluatifs, Jean-François Marcel
- Conséquences des conceptions curriculaires actuelles sur les modes évaluatifs, Yves Lenoir
- Validation des acquis de l'expérience et curriculum de formation professionnelle, Jean-François Métral & Patrick Mayen
- Du processus de référentialisation. Analyse d’un hiatus entre valeurs et technique,Jean-François Marcel & Marie-Hélène Bouillier-Oudot
- La recherche sur l’efficacité de l’enseignement ; transformations politiques et modèle d’évaluation, Xavier Dumay
- Les spécificités des élèves de S.E.G.P.A à l’épreuve des évaluations nationales, Christophe Roiné
- L’évaluation et le curriculum : les fondements conceptuels, les débats, les enjeux, Jean-Marie De Ketele
Informations complémentaires :
http://w3.crefi.univ-tlse2.fr/.../couv25.html
mot(s) clé(s) : curriculum et programmes d'enseignement, évaluation