à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Dossiers des sciences de l'éducation
Référence : N°24, 2010
Thème : Regards croisés sur la professionnalisation et ses objets
- Éditorial : La professionnalisation : d’un objet social à un objet scientifique…, Richard Wittorski
- Des liens entre besoin de connaissance du travail et perspectives de professionnalisation, Patricia Remoussenard
- De la professionnalisation en éducation : regard sur les directions d’établissement, Guy Pelletier
- La professionnalisation de l’enseignement primaire et secondaire, une comparaison entre la Belgique francophone et le Québec (1990-2010), Branka Cattonar, Claude Lessard & Christian Maroy
- Professions et organisations, la concurrence des régulations: Le cas de la profession académique, Catherine Paradeise
- Les compétences professionnelles comme puissance de négociation, Marcelle Stroobants
- Alternances et professionnalisation, Solveig Oudet
- L’expérience axiologique d’enseignantes en collège « ambition réussite », Mathieu Chabridon & Anne Jorro
- Questions et enjeux dans l'étude compréhensive des processus de professionnalisation dans les métiers de l'intervention humaine : Réflexions, Philippe Maubant, Lucie Roger, Brigitte Caselles-Desjardins, Bernard Mercier & Nicole Gravel
- Les représentations professionnelles et l’implication professionnelle comme modèles d’intelligibilité des processus de professionnalisation : Actualité, Michel Lac, Christine Mias, Sabrina Labbé & Michel Bataille
Informations complémentaires :
http://w3.crefi.univ-tlse2.fr/.../couv24.html
mot(s) clé(s) : enseignant, formation des enseignants