à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Dossiers des sciences de l'éducation
Référence : N° 23, 2010
Thème : Pensée sociale, pensée professionnelle
Dossier
- Introduction, Alain Piaser & Pierre Ratinaud
- Représentation sur le travail du professeur : comparaison entre les élèves des premières et dernières années de pédagogie et d'autres licences, Maria Suzana De Stefano Menin, Alessandra de Moraes, Juliana Aparecida Matias Zechi, Claudia Maria Lima, Yoshie Ussami Ferrari Leite, Alberto Albuquerque Gomes, Célia Maria Guimarães & Edson de Castro Quintanilha
- Références collectives et activité singulière : l'exemple de la saisie sur clavier, Bernard Prot & Régis Ouvrier-Bonnaz
- L’éducation citoyenne au collège : Construire un « autre regard sur le handicap», Jean-Paul Génolini
- Représentations de l’informatique à l’école chez de futurs enseignants et des enseignants en poste, Stéphanie Netto
- The Prison Officer's Dilemma : Professional Representations among Swedish Prison Officers, Anders Bruhn, Per-Åke Nylander & Odd Lindberg
- Transformations à l’école tchèque : le harcèlement entre pairs, une décadence des mœurs scolaires ?, Magdalena Kohout-Diaz
Informations complémentaires :
http://w3.crefi.univ-tlse2.fr/.../couv23.html
mot(s) clé(s) : psychologie de l'éducation