Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Skholê


Référence :  Hors série n° 2, 2007

Thème :  Les nouveaux outils de l'enseignement à distance

 
  • Appropriation d' un E.N.T. par une filière de formation d' enseignants, Y. Ardourel
  • Résistances aux usages des calculatrices à l'école primaire, T. Assude
  • Mondes persistants et enseignement à distance : quels rapports aux dispositifs?, P. Bonfils
  • Modalités formatives d'appropriation du musée. De la didactique des biens culturels à l'éducation au patrimoine culturel, G. Pascucci
  • Technologies et artefacts pour une recherche sur la Pensée des enseignants, P. Patrizia Magnoler
  • Analyse ethnométhodologique de l' apport des Nouvelles Technologies de l' Enseignement au développement de la formation par l' action, P. Quettier
  • Ethique du virtuel : spécificités des questions éthiques en formation à distance, F. Quinche
  • T.I.C.E. et repères de sens commun, une expérience sur le changement, I. Sansone I.
  • Vers une mise en réseau des connaissances dans un contexte e-Learning. Exemple d'un projet, L. Minerva Vieira, S. Rouissi, N. Pinède-Wojciechowski

    Informations complémentaires :
      http://recherche.aix-mrs.iufm.fr/.../index.php?som=1&quoi=m1&lequel=11


    mot(s) clé(s) :  enseignement et formation à distance, enseignement primaire (ou école élémentaire), formation des enseignants, innovation pédagogique, technologie éducative