Skholê
Référence :
Hors série n° 2, 2007
Thème :
Les nouveaux outils de l'enseignement à distance
Appropriation d' un E.N.T. par une filière de formation d' enseignants, Y. Ardourel
Résistances aux usages des calculatrices à l'école primaire, T. Assude
Mondes persistants et enseignement à distance : quels rapports aux dispositifs?, P. Bonfils
Modalités formatives d'appropriation du musée. De la didactique des biens culturels à l'éducation au patrimoine culturel, G. Pascucci
Technologies et artefacts pour une recherche sur la Pensée des enseignants, P. Patrizia Magnoler
Analyse ethnométhodologique de l' apport des Nouvelles Technologies de l' Enseignement au développement de la formation par l' action, P. Quettier
Ethique du virtuel : spécificités des questions éthiques en formation à distance, F. Quinche
T.I.C.E. et repères de sens commun, une expérience sur le changement, I. Sansone I.
Vers une mise en réseau des connaissances dans un contexte e-Learning. Exemple d'un projet, L. Minerva Vieira, S. Rouissi, N. Pinède-Wojciechowski
Informations complémentaires :
http://recherche.aix-mrs.iufm.fr/.../index.php?som=1&quoi=m1&lequel=11
mot(s) clé(s) :
enseignement et formation à distance, enseignement primaire (ou école élémentaire), formation des enseignants, innovation pédagogique, technologie éducative