à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
STICEF - Sciences et Technologies de l'Information et de la Commmunication pour l'Éducation et la Formation
Référence : Vol. 13 - 2006
Thème : Un dispositif Web pour l'enseignement des mathématiques à l'université
Dossier
- Un dispositif Web pour l'enseignement des mathématiques à l'université – quels impacts sur la performance et la motivation des étudiants ? Monica Macedo-Rouet, Sandrine Charles, Muriel Ney, Christophe Batier, Lionel Humblot, Eddy Marquez, Geneviève Lallich-Boidin
- Simulation Globale en Réseau pour le FLE ? La Plate-forme Informatique MEPA-2D, Jérôme Lehuen, Sylwia Kitlinska
- EIAH : Environnements Imaginaires pour l'Apprentissage Humain, Jacques Wallet
- Une analyse de l'utilisation d'outils de création numérique en expression graphique chez de jeunes élèves, Perrine Martin, Jean Ravestein
- Musique Lab Maquette : approche interactive des processus compositionnels pour la pédagogie musicale, Jean Bresson, Fabrice Guédy, Gérard Assayag
- Evaluation d'un logiciel éducatif dans deux contextes de communication : face à face et synchrone à distance, Aurélie Laine, Alexandra Wallne, Annick Weil-Barais
- Une présentation de quelques méthodes d'évaluation des EIAH en psychologie cognitive, Eric Jamet
- Leçons tirées de la conception de AMBRE-add : Comment combiner les objectifs et méthodes d’évaluation pour la conception itérative des EIAH ?,Sandra Nogry, Stéphanie Jean-Daubias, Nathalie Guin-Duclosson
Rubriques
- Un regard sur la trajectoire de l'informatique éducative au Brésil, Joana Peixoto
- EIAH : Environnements Imaginaires pour l'Apprentissage Humain, Jacques WALLET
- Une analyse de l'utilisation d'outils de création numérique en expression graphique chez de jeunes élèves, Perrine MARTIN, Jean RAVESTEIN
- Innovation technique, innovation pédagogique : l’expérience du site web du département de sciences de l'éducation de l’université de Limoges, Jean-Pierre HIERLE
Informations complémentaires :
http://sticef.univ-lemans.fr/.../rech-annee.htm#v13
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, enseignement supérieur, sciences, technologie éducative