à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation & formation
Référence : Vol. 310, 2018
Thème : Les enseignants et leur métier : entre doxas et incertitudes
- Éditorial – Confiance en nos enseignants, Bruno De Lièvre
NUMERO THEMATIQUE : LES ENSEIGNANTS ET LEUR METIER : ENTRE DOXAS ET INCERTITUDES
- Introduction, Sabine Kahn, Catherine Delarue-Breton et Georges Ferone
- Genèse et fonctions des doxas pédagogiques, Bruno Fondeville
- Représentations sociales et acceptabilité d'une plateforme, André Antoniadis et Stéphane Simonian
- Savoirs et conceptions professionnelles des enseignants, Jacques Crinon et Georges Ferone
- Interaction entre stratégies de gestion de l'hétérogénéité et croyances chez des professeurs des écoles, Corinne Marlot, Marie-Toullec-Théry, Nathalie Sayac et Julie Pironom
- Univers doxique ou hétérogénéité discursive, Élisabeth Bautier, Catherine Delarue-Breton et Jacques Crinon
- Pédagogie différenciée et doxa : quand l'arbre cache la forêt, Sabine Kahn et Evi Belsack
- Conclusion : Savoirs et conceptions professionnelles des enseignants, Patrick Rayou
VARIA
- Les tablettes tactiles à l'école : quels impacts auprès d'élèves ayant des difficultés d'apprentissage ? Thierry Karsenti et Julien Bugmann
Informations complémentaires :
http://revueeducationformation.be/index.php?revue=30&page=3