Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Net.Doc


Référence :  N° 162, 2016

Thème :  Du bien-être au sens de l’expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel

 

Centrée sur l’analyse des conditions de vie et d’études en lycée professionnel, cette étude vise à étudier le sens que les lycéens préparant un baccalauréat professionnel (première et terminale) et leurs enseignant(e)s accordent à leurs expériences de formation et de travail. Quatre dimensions sont mises en avant : la ségrégation des espaces, la place de l'enseignant, l'importance de la mise en situation via les stages et enfin la construction identitaire à l'adolescence. (Prisca Kergoat (coord.), Valérie Capdevielle-Mougnibas, Amélie Courtinat-Camps, Julie Jarty, Philippe Lemistre, Benjamin Saccomano).

Rapport commandité par la DEPP, 223p.).



Informations complémentaires :
  http://www.cereq.fr/.../Du-bien-etre-au-sens-de-l-experience-des-eleves-et-des-enseignant.e.s-de-lycee-professionnel


mot(s) clé(s) :  élève / étudiant, enseignant, enseignement et formation professionnels, enseignement secondaire