Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

PISA in focus/ PISA à la loupe


Référence :  N° 57, novembre 2015

Thème :  L'école peut-elle aider à l'intégration des immigrés ?

  "Une plus forte proportion d’élèves immigrés dans les établissements d’enseignement n’est associée à une moindre performance des élèves que dans certains pays – et le cas échéant, cette corrélation s’explique principalement par la concentration d’élèves défavorisés dans ces établissements. Les élèves immigrés originaires du même pays et issus d’un milieu socio-économique similaire obtiennent souvent des résultats différents selon le pays d’accueil où ils sont scolarisés. Il existe une forte corrélation entre la performance des élèves immigrés à l’école et leurs résultats en termes d’éducation et de participation au marché du travail une fois jeunes adultes."

Informations complémentaires :
  http://www.oecd-ilibrary.org/.../l-ecole-peut-elle-aider-a-l-integration-des-immigres_5jrqj7vfcr42-fr


mot(s) clé(s) :  migration