Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Net.Doc


Référence :  N° 108, 2013

Thème :  Les appreneuriales : je pense donc j'agis!

  Ce dossier, réalisé par M. Baslé, J.-M. Dubois et G. Podevin rend compte d'une expérimentation, portée par l'université de Bretagne Sud, ayant pour objectif de proposer des formations en alternance dans des domaines de l'enseignement supérieur où il y en a peu ou pas. Il s'agit plus précisément de développer une méthodologie de l’alternance pour les jeunes et les adultes en reprise d’études dans les filières Langues, lettres et sciences humaines et Activités physiques et sportives. L'évaluation comporte deux phases : l'une d'observation de la mise en place de la gouvernance du projet, l'autre d'analyse des représentations qu'ont les étudiants de l'alternance et les facteurs qui contribuent à influencer ces représentations avant et après la mise en place du projet".

Informations complémentaires :
  http://www.cereq.fr/.../Les-appreneuriales-je-pense-donc-j-agis


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation professionnels, enseignement supérieur