à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
Référence : Vol. 27, n°2, 2011
Thème : Varia
- Objectivité versus subjectivité dans l’évaluation des acquis des étudiants, Marc Romainville
- Epistémologie du « sujet enseignant », dans son rôle d'évaluateur de compétences, Noël Cordonier
- L'étude collective d'une leçon, une démarche de formation pour développer et évaluer la construction des compétences professionnelles des futurs enseignants, Anne Clerc et Daniel Martin
- Réduire la subjectivité lors de l’évaluation des apprentissages à l’aide d’une grille critériée : repères théoriques et applications à un enseignement interdisciplinaire, Denis Berthiaume, Jérôme David et Thomas David
- Un test de classement en ligne pour évaluer les niveaux de compétence et constituer des groupes classes, Patricia Kohler, Hervé Platteaux et Catherine Blons-Pierre
Informations complémentaires :
http://ripes.revues.org/
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, évaluation, pratiques pédagogiques