Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
MéGRET Jean-Michel - D’une formation à l’entrepreneuriat aux prémices d’une andragogie entrepreneuriale : le cas des très petites entreprises bretonnes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2021. -
AG HARTATA Kananny - Professionnalisation et identité professionnelle des formateurs en sécurité privée : enjeux et transactions
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Montpellier, 2021. -
ABUGAFAR Sami - Devenir enseignant de français langue étrangère en Libye : analyse des enjeux actuels et proposition d’un programme de formation contextualisé
section 07 : Sciences du langage ; section 70 : Sciences de l'éducation
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2021. -
PHUONG UYEN LE Thi - La construction de l'identité professionnelle de futurs enseignants de FLE au Viêt-Nam : les traces de réflexivité dans les pratiques d'écriture
section 07 : Sciences du langage ; section 70 : Sciences de l'éducation
Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse, 2021. -
LECOMTE Chloé - La dynamique coordination – coopération dans le travail enseignant : Une ethnographie du travail collectif inter-degrés en éducation prioritaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2021. -
KERKHOM Marie Gosselin - Ouvrir l'enseignement de la philosophie aux élèves des lycées professionnels
section 17 : Philosophie ; section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2021. -
MAZZIOTTI Sara - L’incidence du système linguistique : étude des postures de correction des enseignants et des modalités de réécriture à l’école primaire en France et en Italie
section 07 : Sciences du langage
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2021. -
MAZZIOTTI Sara - L’incidence du système linguistique : étude des postures de correction des enseignants et des modalités de réécriture à l’école primaire en France et en Italie
section 07 : Sciences du langage
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2021. -
DORLA Erica - Approche diachronique des parcours scolaires des enfants accueillis en protection de l'enfance : une succession de difficultés à surmonter
section 70 : Sciences de l'éducation
université Paris Nanterre, 2021. -
CHUNG Amélie - Politiques publiques éducatives et inégalités en Nouvelle-Calédonie
section 19 : Sociologie, démographie
Université de la Nouvelle-Calédonie, 2021.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).