Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Filles et garçons sur le chemin de l'égalité, de l'école à l'enseignement supérieur, édition 2024


Editeur(s) :  Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)

Date :  03/2024

 

Cette publication met en évidence des différences de parcours et de réussite, de choix d’orientation et de poursuite d’études entre filles et garçons, qui auront des incidences ultérieures sur l'insertion dans l'emploi ainsi que sur les inégalités professionnelles et salariales entre les femmes et les hommes.

La DEPP prend en compte et rend compte de la dimension genrée pour les élèves et apprentis, dans toutes ses statistiques, études et publications. Elle conduit par ailleurs des analyses à part entière sur ces problématiques que ce soit les parcours et compétences des filles et les garçons dans le système éducatif, en particulier pour essayer de comprendre d’où viennent ces différences.

Télécharger les données associées à la publication.



Télécharger le document :  https://www.education.gouv.fr/.../download


mot(s) clé(s) :  genre, inégalités