Inclusive Early Childhood Education: New Insights and Tools – Contributions from a European Study
Auteur(s) : Alan Dyson & Garry Squires (dir.)
Editeur(s) : European Agency for Development in Special Needs Education
Date : 10/2017
Ce rapport rend compte des travaux menés dans le cadre du projet IECE (Inclusive early childhood education), portée de 2015 à 2017 par l'Agence européenne visant à promouvoir une éducation inclusive de qualité.
Après un exposé des principaux développements récents en matière d'éducation pré-primaire inclusive, essentiellement européens, le rapport propose trois nouvelles contributions :
- justification et implications de l'adoption d'une vision inclusive ;
- développement et utilisation d'un outil d'autoréflexion ;
- adaptation d'un modèle d'écosystème pour la qualité de l'éducation pré-primaire inclusive.
Plus d'information sur les pages du projet IECE : revue de littérature, questionnaires, exemples de pratique inclusive, études de cas, outil d'autoréflexion...
(pdf, 61 pages)
Télécharger le document : https://www.european-agency.org/.../iece-new-insights-and-tools
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers, petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)