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Entre recherches et pratiques

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     Langue(s) : français 

Mise en oeuvre de l'année 2 de la refondation de l'éducation prioritaire : suivi du volet pédagogique


Auteur(s) :  DUPUIS Monique, LEPETIT Marie-Laure

Editeur(s) :  Inspection générale de l'Éducation nationale - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (IGEN)

Date :  09/2016

 

La mission s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement et de l'évaluation des actions engagées en application de la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école du 8 juillet 2013. Dans le contexte de la deuxième année de mise en oeuvre des REP+ et dans le cadre du suivi du volet pédagogique de la refondation de l'éducation prioritaire, la mission a eu pour objectif d'examiner la mise en oeuvre des dispositifs de formation et d'accompagnement des enseignants et d'identifier les premiers impacts sur les pratiques au service des apprentissages et de la réussite de tous les élèves.



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mot(s) clé(s) :  éducation prioritaire, gouvernance et pilotage, réforme et cadre juridique