Langue(s) : anglais
Auteur(s) : David Crosier & Teodora Parveva
Editeur(s) : UNESCO International Institute for Educational Planning (IIEP)
Date : 04/2013
Ce rapport retrace l'évolution du Processus de Bologne. Les auteurs présentent une analyse de l'origine et de l‘importance de ce Processus et effectuent un examen critique de l'état de mise en œuvre. Ils évaluent son impact sur la mobilité croissante des étudiants, sur l'élargissement de la participation à l'enseignement supérieur et sur le développement de l'éducation et de la formation tout au long de la vie. Ils soulignent la diversité des résultats atteints par les 47 les pays signataires. Ils montrent les implications pour d'autres régions du monde. Et pour finir, ils examinent les leçons à tirer de l'expérience européenne et les défis à relever pour l'avenir.
(pdf, 86 pages, 550 Ko)
Télécharger le document : http://unesdoc.unesco.org/.../220649e.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, normes et valeurs éducatives
The Bologna Process: Its impact on higher education development in Europe and beyond
Auteur(s) : David Crosier & Teodora Parveva
Editeur(s) : UNESCO International Institute for Educational Planning (IIEP)
Date : 04/2013
Ce rapport retrace l'évolution du Processus de Bologne. Les auteurs présentent une analyse de l'origine et de l‘importance de ce Processus et effectuent un examen critique de l'état de mise en œuvre. Ils évaluent son impact sur la mobilité croissante des étudiants, sur l'élargissement de la participation à l'enseignement supérieur et sur le développement de l'éducation et de la formation tout au long de la vie. Ils soulignent la diversité des résultats atteints par les 47 les pays signataires. Ils montrent les implications pour d'autres régions du monde. Et pour finir, ils examinent les leçons à tirer de l'expérience européenne et les défis à relever pour l'avenir.
(pdf, 86 pages, 550 Ko)
Télécharger le document : http://unesdoc.unesco.org/.../220649e.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, normes et valeurs éducatives