Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Learning Anywhere, Anytime: Student Motivators for M-learning


Auteur(s) :  Romana Martin, anya McGill, Fay Sudweeks

Editeur(s) :  Informing Science Institute (ISI)

Date :  04/2013

  Cette étude décrit les résultats d'unerecherchesur l'identification des éléments de motivation pour les élèves qui utilisent des appareils mobiles de types tablette et leur engagement dans le m-learning. Les auteurs avaient pour objectif également d'aider les enseignants à mieux prendre en compte les attentes de ces élèves. La recherche comprenait sept classes de trois universités australiennes. Les élèves de cette étude ont utilisé des ordinateurs portables ou tablettes, dans le cadre d'un programme d'ordinateur portable / tablette. Les résultats ont indiqué que la mobilité est la clé de motivation pour la majorité des élèves ainsi que la nature des tâches d'apprentissage liées à l'information, la création (par exemple, l'écriture, les blogs, la prise de notes) et la communication.
      (17 pages)

      Télécharger le document :  http://www.jite.org/.../JITEv12ResearchP051-067MartinFT51.pdf


      mot(s) clé(s) :  culture médiatique et numérique, technologie éducative