INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil » Détails de la publication

Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducation à"


Auteur(s) :  BARTHES Angela, LANGE Jean-Marc, TUTIAUX-GUILLON Nicole (dir.)

Editeur(s) :  L'Harmattan
624 pages, 49 €

Année d'édition :  2017 (paru en octobre 2017)

Depuis le début des années 80, de nombreuses "éducations à" (la santé, la citoyenneté, la solidarité internationale, les médias et l'information...) sont apparues. Ces "éducations à..." se situent à la fois dans la continuité des "actions éducatives" scolaires et en rupture avec cette tradition, car elles ne se cantonnent plus au seul ordre scolaire. Elles s'inscrivent dans un contexte mondialisé. Voici un outil apportant une clarification conceptuelle et une démarche réflexive.



lien :  http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=54648


mot(s) clé(s) :  didactique, curriculum, disciplines scolaires, compétences