Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : WICKAM Per-Olof
Editeur(s) : Presses universitaires de Rennes
Coll. Paedeia, 192 pages, 16 €
Année d'édition : 2013 (paru en janvier 2013)
Ce livre examine le rôle de l’expérience esthétique dans l’apprentissage des sciences et dans l’éducation scientifique, au sein d’une perspective où la connaissance est conçue comme action et comme usage du langage. Centré sur une analyse empirique, ce livre démontre que l’esthétique est constamment évoquée en classe de science et impliquée dans l’apprentissage. De tels résultats sont liés aux débats actuels concernant la motivation, la participation, les questions socio-culturelles et les questions d’apprentissage dans l’enseignement des sciences.
lien : http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=3079
mot(s) clé(s) : sciences
L’expérience esthétique dans l’enseignement des sciences
Auteur(s) : WICKAM Per-Olof
Editeur(s) : Presses universitaires de Rennes
Coll. Paedeia, 192 pages, 16 €
Année d'édition : 2013 (paru en janvier 2013)
Ce livre examine le rôle de l’expérience esthétique dans l’apprentissage des sciences et dans l’éducation scientifique, au sein d’une perspective où la connaissance est conçue comme action et comme usage du langage. Centré sur une analyse empirique, ce livre démontre que l’esthétique est constamment évoquée en classe de science et impliquée dans l’apprentissage. De tels résultats sont liés aux débats actuels concernant la motivation, la participation, les questions socio-culturelles et les questions d’apprentissage dans l’enseignement des sciences.
lien : http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=3079
mot(s) clé(s) : sciences