Déficience intellectuelle et apprentissage de la lecture
Auteur(s) : GUIHARD-LEPETIT Sylviane
Editeur(s) : L'Harmattan
Enfance éducation et société, 288 pages, 29 €
Année d'édition : 2021 (paru en avril 2021)
Quelles sont les potentialités d'apprentissage et de développement des élèves, notamment ceux avec déficience intellectuelle scolarisés en Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) ? Cette recherche analyse les arguments par les faits scientifiques établis en psychologie, en neurosciences, en sciences de l'éducation. L'auteure propose ici une synthèse des conceptions actuelles de la déficience intellectuelle, tout en soulignant leur inscription dans l'évolution historique des connaissances et des pratiques.
lien : https://www.editions-harmattan.fr/livre-deficience_intellectuelle_et_apprentissage_de_la_lecture_sylviane_guihard_lepetit-9782343219196-69789.html
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers, littératie, compétences et pratiques langagières