Pays : France
Langue(s) : français
Date : du 18-01-2012 au 19-01-2012
Lieu : Lyon
Organisation :
Eductice (Institut français de l'éducation - ENS de Lyon)
MINES, ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Programme :
Les objectifs des journées scientifiques JS-PUN 2012 visent à poursuivre et approfondir la réflexion amorcée l’an dernier.
- d’interroger la place de la recherche dans l’accompagnement, le suivi et l’évaluation des innovations relatives aux usages du numérique dans les établissements d’enseignement supérieur et, plus largement, les articulations recherche / pratiques / formation ;
- de donner un aperçu de l’état d’avancement des réalisations relatives aux usages du numérique dans l’enseignement supérieur en France et à l’étranger ;
Tout en continuant à :
- situer la question de la « pédagogie universitaire numérique » dans le champ de la recherche en France et dans les autres pays ;
- pointer les questions que soulèvent ces recherches dans la perspective des moyens qu’il conviendrait de se donner pour y répondre (perspective de plan pluriannuel).
Intervenants :
B. Albero, C. Bertrand, C. Bouvignies, B. Charlier, L. Endrizzi, G. Goastellec, C. Ladage, G. Lameul, C. Lison, C. Loisy, F. Meyer, N. Michinov, P. Mœglin, A. Mokhfi, M. Nagels, F. Poyet, A. Rossier-Morel, E. Sanchez, S. Simonian, F. Thibault, E. Villiot-Leclercq.
URL : http://eductice.inrp.fr/.../view?set_language=fr
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, pratiques pédagogiques, technologie éducative
La pédagogie universitaire à l'heure du numérique : Questionnements et éclairages de la recherche
Date : du 18-01-2012 au 19-01-2012
Lieu : Lyon
Organisation :
Eductice (Institut français de l'éducation - ENS de Lyon)
MINES, ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Programme :
Les objectifs des journées scientifiques JS-PUN 2012 visent à poursuivre et approfondir la réflexion amorcée l’an dernier.
- d’interroger la place de la recherche dans l’accompagnement, le suivi et l’évaluation des innovations relatives aux usages du numérique dans les établissements d’enseignement supérieur et, plus largement, les articulations recherche / pratiques / formation ;
- de donner un aperçu de l’état d’avancement des réalisations relatives aux usages du numérique dans l’enseignement supérieur en France et à l’étranger ;
Tout en continuant à :
- situer la question de la « pédagogie universitaire numérique » dans le champ de la recherche en France et dans les autres pays ;
- pointer les questions que soulèvent ces recherches dans la perspective des moyens qu’il conviendrait de se donner pour y répondre (perspective de plan pluriannuel).
Intervenants :
B. Albero, C. Bertrand, C. Bouvignies, B. Charlier, L. Endrizzi, G. Goastellec, C. Ladage, G. Lameul, C. Lison, C. Loisy, F. Meyer, N. Michinov, P. Mœglin, A. Mokhfi, M. Nagels, F. Poyet, A. Rossier-Morel, E. Sanchez, S. Simonian, F. Thibault, E. Villiot-Leclercq.
URL : http://eductice.inrp.fr/.../view?set_language=fr
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, pratiques pédagogiques, technologie éducative