Arborescence des briques d’activités

Accueil/Arborescence des briques d’activités
Arborescence des briques d’activités 2017-10-04T16:45:57+00:00

Comment utiliser  »la fabrique » ?

  • L’arborescence propose 4 grandes catégories d’activités lié à la mise en œuvre de la démarche : compréhension du monde, distanciation, réagencement, et production (ces catégories sont définies ici).
  • En suivant ces catégories, au bout de l’arborescence, se trouvent des  »briques d’activités » qui correspondent à différentes actions pouvant être mises en œuvre dans une démarche prospective. Ces briques sont définies et illustrées par des exemples d’expérimentations pédagogiques afin de mieux appréhender la prospective.
  • Chaque utilisateur peut ainsi consulter les  »briques d’activités » qui semblent pertinents dans son contexte et au regard de ses objectifs, sa problématique, etc.
  • Les utilisateurs inscrits au sein de la plateforme peuvent sélectionner les  »briques d’activités » et utiliser la fonction « ajouter à ma sélection ». Les  »briques d’activités » sont alors conservé dans l’historique de sa sélection.
  • … ces éléments à affiner ensemble selon votre expérience et vos retours !

Cliquer sur les nœuds pleins noeud_arbo  pour déplier l’arborescence et voir l’ensemble des briques. Cliquer sur les termes pour accéder à la fiche descriptive de la brique. Pour plus d’informations sur le mode d’emploi de la fabrique, aller à la page « mode d’emploi ».