Début de l'enquête : 7 décembre 2015

Questionnaire professionnels de l'Éducation nationale commune de Saint-Fons


    La diversité langagière à l’école est une question vive pour les professionnels de l'éducation nationale. Cependant elle nécessite d’être cernée davantage.

 

     L’Institut français de l’éducation dans sa composante centre Alain Savary a constitué un groupe de travail mixte, composé d’universitaires et de formateurs/trices, dans le but de traiter divers aspects de cette question vive. Une des orientations de travail concerne le profil linguistique des professionnel-le-s de terrain et leurs manières d’appréhender la diversité linguistique que présentent (ou pas) les élèves de leur(s) classe(s).

 

     Parce que Saint-Fons est une commune où toutes les écoles sont en REP+ et que Jocelyne Maréchal, conseillère pédagogique, est membre de notre groupe de travail, nous avons sollicité Madame Paile, votre inspectrice, de la faisabilité d’une étude exploratoire sous forme de questionnaire adressé aux professionnel-le-s de l’éducation nationale de cette commune. C’est donc avec son accord et sous son couvert que nous vous adressons ce questionnaire.

 

L’anonymat absolu est garanti

    Nous vous remercions de votre collaboration


 


 
Notice légale