> accueil > publications


 


Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990

N°79, 1989 :
Décrire les pratiques d'évaluation des écrits

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

TURCO, Gilbert
[Article] Décrire les pratiques d'évaluation des maîtres
p. 3-5

MAS, Maurice
[Article] Aspects du traitement didactique des référents : "embarquement pour Critère"
p. 7-21

TAUVERON, Catherine
[Article] Critères d'évaluation et conceptions de l'apprentissage
p. 23-48

GADEAU, Josette
[Article] Outils d'évaluation des écrits : tâtonnements et dérives de l'innovation
p. 49-62

GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Quand dire ce n'est pas faire : essai d'analyse des écarts entre discours et pratiques des maîtres du point de vue des critères d'évaluation des écrits
p. 63-75

SEGUY, André
[Article] Un classement des lieux d'intervention didactique : le CLID : mode d'emploi(s)
p. 77-89

TURCO, Gilbert
[Article] Pour transformer les pratiques évaluatives des maîtres
p. 91-105

BONNIOL, Jean-Jacques ; GENTHON, Michèle
[Article] L'évaluation et ses critères : les critères de réalisation
p. 107-115